lamétéo.info
International

Coup d’État au Niger : Les chefs d’état major de la CEDEAO en réunion les 17 et 18 août au Ghana

Partager

Initialement prévue pour le samedi 12 août 2023, la réunion des chefs d’état-major ouest-africains se tiendra les jeudi 17 et vendredi 18 août 2023 au Ghana.

La rencontre des chefs d’états-majors des pays membres de la CEDEAO avortée le 12 août dernier va se dérouler dans la capitale ghanéenne du jeudi au vendredi prochain. À cette assise, les patrons des forces armées vont évoquer le déploiement de la force en attente actée le 10 août dernier par la conférence des chefs d’États et de gouvernement de l’institution sous-régionale.

Toutefois, cette force en attente ne serait déployée qu’en cas d’échec des voies diplomatiques avec la junte militaire ayant pris le pouvoir le 26 juillet dernier au Niger.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Mariage collectif à la caserne d’Agban : 123 Gendarmes ont dit « Oui » à leurs compagnes

Venance TONONGBE

Paris : trois blessés dans une attaque à l’arme blanche, un suspect de nationalité malienne arrêté

Venance TONONGBE

Nouvelles règles musicales dans ce pays : Les musiques « trop lentes » ou « trop rapides » interdites

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page