Le couple ne pourra plus bénéficier des prérogatives conférées par la loi aux parents sur la personne et les biens de leur enfant mineur et non émancipé.
À Morbihan en France, un coup de tonnerre s’est abattu sur un couple français jeudi 25 janvier. Devant le tribunal correctionnel de Vannes, le couple est condamné à ne plus faire valoir son autorité parentale pour avoir cassé le bras de son bébé de deux mois.
Les faits remontent en décembre 2021 où gardant son enfant pour la première fois et ne supportant plus ses pleurs, un père a perdu patience et a lancé son bébé sur le canapé. Constatant que le bras du nourrisson s’est enflé, le couple n’a pas consulté un médecin rejetant la faute sur un ostéopathe qu’ils avaient consulté pour leur bébé, rapporte le média 20 minutes.
Selon Ouest-France, c’est le service pédiatrique du CHU de Rennes qui a alerté les autorités au sujet du bébé de deux mois alors que ce dernier, hospitalisé pour des constipations et des pleurs, avait été diagnostiqué d’une fracture au bras droit infligé par son père.
La justice a condamné le père mis en cause à un an de prison ferme et la mère à un an avec sursis. Les deux parents prévenus sont aussi privés de leur autorité parentale.