lamétéo.info
Actualités

Pont de Womey 2 à Abomey-Calavi : Jacques Ayadji dément les rumeurs de 95 milliards et révèle le coût réel des travaux

Partager

Le ministre conseiller aux infrastructures et au cadre de vie, Jacques Ayadji, a officiellement réagi aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant le coût du pont de Womey 2 dans la commune d’Abomey-Calavi.

Non, la construction du pont de Womey 2 n’a pas coûté 95 milliards de FCFA. Dans une mise au point ferme, le ministre conseiller aux infrastructures et au cadre de vie a réfuté ces allégations. « En ma qualité de ministre conseiller aux infrastructures et au cadre de vie, je m’inscris en faux. Le pont de Womey 2 a coûté 15 132 348 937 FCFA toutes taxes comprises », a-t-il déclaré dans son communiqué officiel.

Détaillant les postes de dépenses, il a expliqué que le coût hors TVA s’élève à 12 milliards de FCFA, tandis que la TVA de 18 % représente 2 milliards de FCFA. De plus, une provision de 449 millions de FCFA a été allouée à la mission de contrôle et de surveillance des travaux. « La TVA retournant dans les caisses de l’État, le pont de Womey 2 n’aura coûté que 12 892 593 644 FCFA, dont 449 377 572 FCFA pour le contrôle et la surveillance des travaux », a précisé Jacques Ayadji.

Une mise en garde contre les fausses informations

Profitant de l’occasion, le ministre conseiller a également dénoncé la diffusion de fausses informations par certains acteurs politiques, notamment des membres du parti de l’opposition Les Démocrates. « C’est contre-productif pour eux de laisser certains parmi eux faire le relais systématique du tout-venant des réseaux sociaux », a-t-il averti.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Les évêques du Bénin instituent une « Journée Nationale du Relèvement » en hommage aux artisans de la Conférence Nationale

Venance TONONGBE

Moele-Bénin : le bureau politique se réjouit de l’engagement de la diaspora aux Usa

Venance TONONGBE

Gaz domestique, stations d’essence, poissonneries… et instruments de mesure non-homologués au Bénin : l’appel de l’ANM

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page