Moele-Bénin pleure un militant dévoué. Le président du parti rend hommage au disparu.
Le parti Moele-Bénin est en deuil. Abdel Alfa Mama, membre de la formation politique, est décédé le lundi 31 mars 2025 dans un tragique accident de circulation. Journaliste de profession et cadre à l’ANIP, il était également promoteur du club de football de Kérou. Son décès a suscité une vive émotion au sein de la classe politique et de la jeunesse béninoise.
Dans un message de condoléances, Jacques Ayadji, président de Moele-Bénin, a exprimé sa stupeur et sa consternation face à cette perte brutale. « J’ai appris avec stupéfaction et consternation la triste nouvelle du décès tragique de notre camarade Abdel Alfa Mama. Parti trop tôt à la fleur de l’âge, il appartenait au Bureau politique national du parti, où il occupait les fonctions de Vice-président coordinateur du département de l’Atacora », a-t-il déclaré.
Pour Jacques Ayadji, la disparition d’Abdel Alfa Mama est une perte immense non seulement pour Moele-Bénin, mais aussi pour la jeunesse du pays. « Au-delà de son engagement politique, il était un homme de médias engagé et un acteur du développement local à travers le sport. En mon nom propre et au nom de tous les militants et sympathisants de notre parti, je tiens à exprimer mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »
Le président de Moele-Bénin a également rendu un hommage appuyé au défunt pour son dévouement et son militantisme. « La séparation est douloureuse et laisse affligés tous les militants du parti. Car, le camarade Abdel Alfa Mama était un militant entièrement dévoué à la cause de Moele-Bénin. Que l’Éternel l’accueille dans sa demeure et lui accorde le repos du juste. Cher camarade et compagnon de lutte, va et repose en paix. »