La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a pris, le mercredi 2 avril 2025, deux décisions de mise en demeure visant plusieurs médias audiovisuels au Bénin.
Réunie en plénière, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), 7ᵉ mandature, a prononcé deux mises en demeure contre des chaînes de télévision et stations de radio privées exerçant sur le territoire béninois.
La première décision, référencée n°25-016/HAAC du 02 avril 2025, concerne les promoteurs des chaînes de télévision et radios privées suivantes : Canal 2 Star, Imanlè TV Africa, Tundé Agric TV, Alliance FM, Urban FM et Arzekè FM. Ces médias sont sommés de respecter les clauses des conventions signées avec l’institution de régulation, sous peine des sanctions prévues par l’article 49 de la Loi n°2022-13 du 5 juillet 2022 portant Loi Organique sur la HAAC.
La deuxième décision, n°25-017/HAAC du 02 avril 2025, s’adresse au promoteur de Radio Matéri. L’instance de régulation lui intime l’ordre d’achever les travaux d’installation des équipements de sa station afin d’éviter d’éventuelles sanctions.