C’est la ville d’Allada, à une cinquantaine de kilomètres de Cotonou qui accueille ce samedi l’investiture officielle du duo candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa, à l’élection présidentielle d’avril 2021. Le stade municipal de la ville, lieu de l’événement est l’objet de toutes les attentions sur le plan environnemental et sanitaire dans un contexte de pandémie de Coronavirus.

Stade municipal d’Allada, à l’entrée. Deux colonnes d’hôtesse, les mains armées de bouteilles de gels. Larges sourires aux yeux obligeant les enfants, jeunes ou vieux à un rituel unique mais nécessaire: recevoir dans les paumes des mains le produit désinfectant accompagné d’un masque.
A l’intérieur du stade, des affiches rappelant les mesures barrières disputent les places réservées à l’image du duo Kohoué-Agossa.
LIRE AUSSI : Présidentielle au Bénin| Yayi, Soglo, Adjavon, Azannaï, koutché: Corentin Kohoué a un message pour vous !
Mises en arrière par l’état-major de Restaurer la Confiance (RLC), le mouvement politique qui porte la candidature du duo Kohoué-Agossa six toilettes mobiles ceinturent la masse de militants et sympathisants venus à cette messe politique.
LIRE AUSSI : Présidentielle au Bénin : Discours d’investiture à la candidature du duo Kohoué-Agossa à Allada
En principe, personne ne devrait uriner à l’air libre dans ce stade. Malheureusement, certaines de ces toilettes n’ont pu recevoir aucune goutte de pipi. De l’avis de certains, ils ne sont pas habitués à ce dispositif en zone rurale.
