lamétéo.info
Actualités

Patrimoine immobilier au Bénin : la SEMI créée pour un entretien de qualité

Partager

Afin de garantir la durabilité du développement spectaculaire de l’immobilier au Bénin, le gouvernement, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 20 décembre, a annoncé la création de la Société d’Entretien et de Maintenance des Immeubles (SEMI) en partenariat avec des organismes publics et parapublics.

Le Bénin a connu une expansion significative de son patrimoine immobilier depuis 2016, couvrant divers secteurs tels que les bâtiments résidentiels, administratifs, équipements hôteliers, et bien plus encore. Une société voit le jour afin d’assurer un entretien adéquat et optimal de ces infrastructures, garantissant ainsi leur durabilité à long terme.

La SEMI sera impliquée dans une gamme variée de services, comprenant les travaux d’étanchéité, l’entretien des voiries, la maintenance des installations électriques, de plomberie, de climatisation, l’entretien des espaces verts, les services de nettoyage, la sûreté et le gardiennage, ainsi que la maintenance des systèmes et installations techniques liés aux infrastructures physiques tels que la vidéosurveillance et les ascenseurs.

En approuvant les statuts de la Société d’Entretien et de Maintenance des Immeubles, le gouvernement béninois affirme son engagement envers la durabilité, la qualité, et la fonctionnalité des infrastructures nationales.


Partager

Articles similaires

Agence Judiciaire du Trésor du Bénin : 77 débiteurs des anciennes banques d’État invités à se présenter

Venance TONONGBE

@PatriceTalonPr : le Président Patrice Talon se met à niveau sur Twitter

Venance TONONGBE

Les députés béninois en séance plénière jeudi prochain : voici le menu

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page