lamétéo.info
Actualités

Élections communales de 2026 au Bénin : 3 630 dossiers de candidatures attendus à la CENA

Partager

Les partis politiques ont jusqu’au 28 octobre pour déposer leurs dossiers de candidature à la Commission électorale nationale autonome (CENA) en vue des élections communales du 11 janvier 2026.

L’opération d’enregistrement des déclarations de candidatures pour les élections communales de janvier 2026, a officiellement démarré le vendredi 24 octobre 2025 au siège de la CENA à Cotonou. Selon la Direction de la communication de la CENA, chaque parti politique devra présenter 3 630 dossiers, correspondant aux 546 arrondissements du pays, conformément au Code électoral en vigueur.

Pour faciliter la procédure, la CENA a mis à disposition des formations politiques un logiciel de gestion des candidatures, destiné à simplifier la saisie et la vérification des pièces exigées. À la réception des dossiers, un récépissé provisoire est délivré aux partis avant un examen approfondi de quinze jours. Cette vérification permettra de valider les listes de candidatures recevables pour le scrutin du 11 janvier 2026.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Dangote révèle le contenu de sa rencontre avec Patrice Talon

Venance TONONGBE

Au Bénin, la Route des Pêches s’électrifie : Annonce de la phase 2 des travaux et les tronçons concernés

Venance TONONGBE

Ce que Talon fera si les députés envisagent réviser la constitution pour un 3e mandat : les détails du Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page