lamétéo.info
Actualités

Partenariat Bénin-France : santé, sécurité, développement… L’ambassadeur Marc VIZY parle des priorités

Partager

À l’occasion du 14 juillet, fête nationale de la France, l’ambassadeur de la France son excellence Marc VIZY a révisé les différents domaines d’intervention qui meublent la coopération Bénino-française.

Le diplomate français s’est d’abord félicité de « la belle solidarité qui s’est exprimée entre le Bénin et la France en matière sanitaire.» « Nos services à Paris s’emploient à accélérer la reconnaissance de ce vaccin (Astra zeneca) afin que son utilisation facilite, comme celle des autres vaccins, les déplacements internationaux », a-t-il ajouté.
Le diplomate a aussi mis un point d’honneur sur la coopération Bénino-française en matière sécuritaire «La France contribue à une meilleure surveillance du Nord-Bénin contre le risque terroriste. »
Par ailleurs, Marc VIZY s’est également interressé au domaine du développement qui constitue pour lui, « une autre priorité du partenariat entre le Bénin et la France.» A titre illustratif, il a rappelé tous les efforts de l’Agence française de développement (AFD) dans le domaine de l’énergie avec la construction de grandes centrales solaires ou le déploiement de ligne de transport d’électricité au profit des populations. Le secteur agricole bénéficie aussi des projets franco-béninois pour un développement durable notamment dans le coton, le karité, l’ananas etc.
Il a enfin souhaité une bonne fête à ses compatriotes et amis vivants en terre béninoise.

Imelda M’po

Partager

Articles similaires

« Un adulte béninois sur quatre est hypertendu et un sur huit à une glycémie anormale » : alerte sur la qualité des produits destinés à la consommation

Venance TONONGBE

Coup d’état au Niger : fâché, le député Issa Salifou traite la CEDEAO de « club de chefs d’États »

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : la BCEAO prend une lourde décision

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page