lamétéo.info
Actualités

Bénin : Un nouveau décret réglemente le délai d’inhumation des dépouilles

Partager

Le gouvernement béninois a pris une décision pour réguler les activités funéraires à travers un décret datant du 19 juin. Celui-ci fixe désormais à 30 jours le délai maximum d’inhumation des dépouilles après le décès.

Au Bénin, selon l’article 56 d’un décret, toutes les dépouilles doivent être inhumées dans un délai de trente jours suivant le décès. Ce délai vise à standardiser et à encadrer les pratiques funéraires dans le pays. Toute nécessité de prolongation au-delà de cette période doit être expressément autorisée par le Procureur de la République compétent.

Le décret précise clairement que si le délai de trente jours n’est pas respecté et qu’aucune prorogation n’est accordée, une inhumation en fosse commune sera alors envisagée. Cette disposition vise à assurer le respect des normes sanitaires et à éviter tout risque pour la santé publique.

Cette nouvelle réglementation entrera en vigueur dès sa publication officielle. Elle s’inscrit dans une démarche visant à garantir des standards de sécurité et de respect des défunts dans le processus d’inhumation.

Casmir AHOUANGBASSO


Partager

Articles similaires

Pont de Womey 2 à Abomey-Calavi : Jacques Ayadji dément les rumeurs de 95 milliards et révèle le coût réel des travaux

Raïssa NOUGBODOHOUE

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

Au Bénin, deux recours contre un ministre du gouvernement Talon : La Cour constitutionnelle tranche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page