lamétéo.info
Actualités

Parakou : elle et son amoureux montent un pseudo kidnapping, réclament 10 millions FCFA à son père et finissent en prison

Partager

Un couple amoureux a été jugé pour un faux kidnapping et une rançon de 10 millions FCFA par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Une surprenante affaire a fait surface à la CRIET le jeudi 06 avril 2023, en provenance de Parakou. Il s’agit d’une jeune fille qui a organisé en complicité avec son petit ami un faux kidnapping en réclamant dix-millions à son père comme rançon.

Selon les faits rapportés par Libre Express, la jeune femme et son petit ami sont poursuivis pour des faits de “tentative d’extorsion de fonds et diffusion de fausses nouvelles”.

À l’audience, le père de la jeune femme dit avoir été contacté une nuit de janvier 2023 à 02 heures du matin par des présumés ravisseurs de sa fille. Ces présumés ravisseurs lui auraient ” réclamé dix-millions FCFA en échange de sa libération”, a-t-il raconté.

Convoquée à la barre, la jeune femme a dit “avoir été kidnappée dans un quartier de Parakou alors qu’elle avait été commandée par sa grand-mère“. De plus, elle a confié aux juges avoir été kidnappée par des hommes qui étaient à bord d’une voiture.

Les déclarations de la jeune femme apparaissaient contradictoires aux yeux des juges. Face aux nombreuses questions du Parquet spécial, la jeune femme a déclaré “qu’elle a été dans une maison avec son petit ami après son présumé enlèvement”, précise le media.

Le petit ami dit avoir connu la jeune femme en décembre 2022. Et affirme que “de leur aventure amoureuse est né en janvier 2023 le projet de faux enlèvement et de demande de rançon “.

Libre Express précise que le jeune homme a déclaré à la Cour que “c’est sa petite amie qui aurait initié ce fameux projet”, dans le but de prendre de l’argent à ses parents qui seraient riches.

Le dossier a été renvoyé au jeudi 25 mai 2023 et les deux amoureux sont retournés en prison.

Florentin HOUNDONOUGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Moïse Kérékou réagit à l’emprisonnement de Joël Aïvo

Venance TONONGBE

Éducation à la santé sexuelle dans les collèges au Bénin : le gouvernement pose un acte

Venance TONONGBE

Comment choisir sa filière après le BAC 2022 au Bénin et critères d’obtention de bourse : avis aux nouveaux bacheliers

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page