lamétéo.info
Actualités

Nomination de Minou Chrys-Tayl à l’INF: « Ce n’est pas pour faire un pied-de-nez à nos concitoyens », rassure le Porte-parole du gouvernement

Partager

Le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji justifie la nomination de la blogueuse camerounaise Minou Chrys-Tayl à l’Institut nationale de la femme (INF).

«C’est son profil, ses compétences et son vécu qui plaident en sa faveur comme chargée de communication à l’INF », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji dans des propos rapportés par le quotidien Le Béninois Libéré.

Le Président Talon a en effet nommé en début de semaine la camerounaise Minou Chrys-Tayl comme Chargée de communication à l’INF. Une nomination qui a suscité de vives réactions de la part de certains Béninois.

Mais pour le Porte-parole du gouvernement, cette nomination est justifiée. «Ce n’est pas pour faire un pied-de-nez à nos concitoyens qui auraient le même profil ou qui présenteraient quelques avantages par rapport à d’autres », a-t-il rassuré.

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois, Ph : Lameteo
Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois, Ph : Lameteo

Selon lui, ce choix du Président est inspiré par la recherche de l’efficacité. La blogueuse va en effet apporter une plus grande visibilité à l’institut et favoriser l’atteinte des objectifs établies.

Wilfried Léandre Houngbédji a profité de l’occasion pour répondre à la polémique sur la nomination de certains étrangers par le Président Patrice Talon. «C’est forcément parce que cela répond à un objectif de profil, de compétences et de résultats attendus et qu’en ces circonstances-là, ces personnes ont très certainement présenté des avantages comparatifs relativement à d’autres candidats», a-t-il clarifié.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Délibération du Bac 2021 Bénin: voici où consulter les résultats dès demain

Venance TONONGBE

« J’ai un regret profond par rapport au Président Talon », avoue Céphise Beo Aguiar, SG de Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : les présidents Talon du Bénin, Déby du Tchad… au sommet de la CEDEAO d’Abuja, mal vu par la junte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page