lamétéo.info
Société

Ouidah : le CCRI John Smith recrute 10 jeunes danseurs pour une création chorégraphique lors d’un festival international

Partager

Le Centre Culturel Régional International (CCRI) John Smith, en collaboration avec le chorégraphe béninois Vincent Harisdo, lance un projet pour former et valoriser de jeunes danseurs et danseuses de Ouidah. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2025.

Le CCRI John Smith de Ouidah, sous la direction artistique du chorégraphe international Vincent Harisdo, lance un appel à candidatures à l’intention des jeunes passionnés de danse âgés de 16 à 20 ans, résidant à Ouidah ou dans ses environs. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet artistique intitulé « Requiem des Origines », mêlant formation, création chorégraphique et valorisation des talents locaux.

Porté par le CCRI en collaboration avec Atelier 14 et le CDAC Ouidah, le projet vise à former 10 jeunes danseurs (4 filles et 6 garçons), choisis sur la base de leur potentiel et de leur expérience dans la danse traditionnelle, urbaine ou contemporaine. À travers cette expérience, les participants auront l’opportunité d’explorer les cosmogonies africaines, sources d’inspiration du spectacle final.

La création chorégraphique aboutira à une représentation publique lors du Festival International des Arts de Ouidah prévu pour octobre 2025.

Comment postuler ?

Les jeunes intéressé·e·s doivent soumettre leur candidature avant le 15 juillet 2025, par mail ou par WhatsApp. Le dossier doit comporter :

  • Un CV + Une lettre de motivation
  • Une vidéo de présentation
  • Un extrait dansé
    Par email :
    ccrijohnsmithcom@gmail.com
    vharisdo@gmail.com
    Par WhatsApp :
    +229 01 68 02 38 11
    +229 01 90 46 87 79

Partager

Articles similaires

Dans l’enseignement secondaire au Bénin, les femmes ne représentent que 15 % du personnel enseignant : chez les AME 38 356 hommes contre 5 856 femmes

Raïssa NOUGBODOHOUE

Cotonou : Naissance de l’Alliance des professionnels des médias pour la santé (APMS)

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin: Sorcellerie y en a marre !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page