Les Forces armées béninoises ont infligé, dimanche 15 décembre 2024, de lourdes pertes aux groupes terroristes opérant dans la région de Banikoara, dans le département de l’Alibori. Plusieurs ennemis ont été neutralisés et du matériel de guerre récupéré.
Dimanche 15 décembre 2024, les éléments des Forces armées béninoises, dans le cadre de l’opération Mirador, ont mené deux interventions contre des groupes terroristes embusqués dans la région de Banikoara.
Selon des sources militaires, la première attaque s’est déroulée à Yanpogou-Baraka, aux abords du fleuve Mékrou. Vers 7 heures du matin, après des échanges de tirs nourris, les soldats ont réussi à déloger les terroristes de leur refuge. Le bilan fait état de deux terroristes neutralisés et de la saisie de matériel de guerre.
Plus tard dans la journée, une patrouille des Forces armées a été prise pour cible dans une embuscade près du fleuve Tandara, dans la localité de Yiguiwirou. Malgré l’attaque surprise, les soldats béninois ont riposté efficacement. Ils ont neutralisé cinq terroristes supplémentaires, récupéré un arsenal de guerre conséquent, ainsi qu’un grand nombre de pièces détachées de motos, utilisées par les groupes armés pour leurs déplacements