Vladimir Poutine, à travers une vidéo publiée ce matin aurait fait part de la menace de l’OTAN de recourir à l’arme nucléaire contre la Russie. En réplique, le président russe a promis que la Russie n’hésiterait pas à utiliser toutes les armes à sa disposition, informe BFMTV.
“Je tiens à vous rappeler que la Fédération de Russie est également dotée d’un nombre d’armes suffisamment lourdes” que le pays utiliserait “si jamais les intérêts nationaux de la Russie sont menacés”, a affirmé Poutine.
Catégorique sur le sujet, il poursuit: “Ceux qui font le chantage de l’arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux”.
Le chef du Kremlin en a profité pour rassurer ses compatriotes: “les citoyens russes doivent savoir que notre intégrité territoriale, notre liberté, notre souveraineté seront défendus par tous les moyens nécessaires”
Dans la même vidéo, Poutine aurait aussi annoncé une mobilisation partielle des Russes en âge de combattre, selon le même média. Cette annonce pourrait être la cause de vives tensions surtout dans le contexe du conflit russo- ukrainien.