Le Premier Ministre du Québec, Legault et la Vice-première Ministre, Guilbeault viennent de nommer, le canadien d’origine béninoise, Didier Lambert Toni, sous-ministre adjoint au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec.
La décision de nomination du Bénino-Canadien incarne la volonté du Gouvernement du Québec de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion ainsi que la pertinence d’une administration publique performante.
La désignation de Didier Lambert Toni a été faite sur proposition de Yves Ouellet, Secrétaire général et greffier du Conseil exécutif, de Brigitte Pelletier, Secrétaire générale associée et de Patrick Dubé, Sous-ministre en titre, trois administrateurs d’État au parcours impressionnant et inspirant.
Jusqu’à l’annonce de sa nomination au ministère des Transports et de la Mobilité durable, le 29 mars 2023, Didier Lambert Toni était sous-ministre adjoint du Développement des compétences de la main-d’oeuvre au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
De 2019 à 2022, il a été sous-ministre adjoint du Développement du réseau, des Services aux citoyens et des Relations avec les partenaires au ministère de la Famille du Québec.