L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) sera dotée d’un musée. C’est l’annonce faite par le rectorat.
Bonne nouvelle pour la communauté universitaire de l’UAC. L’université sera bientôt dotée d’un musée dédié aux œuvres d’art et à celles scientifiques annonce les autorités rectorales. C’était à l’issu d’une visite de l’Ambassadeur Bantolé Yaba à l’équipe rectorale.
Cet projet est l’initiative du recteur Professeur Félicien Avléssi. Le conservatoire sera logé au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment du rectorat.
Le diplomate salue l’initiative et promet de soutenir le projet. «La création de ce musée est une initiative que je trouve très importante et que j’approuve très largement», a confié l’ex Ambassadeur du Bénin près le Japon, après avoir pris connaissance du projet.
Selon lui, cette initiative va permettre à l’université d’emboiter le pas aux grandes universités du monde qui ont, eux aussi leurs musées. «C’est un endroit qui permet de conserver non seulement les objets, mais aussi, un endroit de connaissance, de savoir et de mémoire », a-t-il ajouté.
Il convie les autorités rectorales à prendre les mesures sécuritaires nécessaires pour la conservation des objets qui seront bientôt exposés.