Le gouvernement annonce la disparition du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle
Le Bénin est en deuil. L’annonce du décès du ministre Kouaro Yves Chabi, survenu dans un accident de circulation le jeudi 20 février 2025, a provoqué une onde de choc à travers le pays. Le drame s’est produit aux environs de 21heures, sur la route inter-États n°2, sur le tronçon Cotonou-Parakou, à la sortie nord du village de Badékparou, arrondissement de Tchatchou.
Dans un communiqué officiel, le Secrétariat Général du Gouvernement a exprimé son profond regret face à cette perte tragique. “Le Secrétariat Général du Gouvernement a le vif regret d’annoncer le décès tragique du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves Chabi”, peut-on lire dans le document.
Un hommage unanime
Le Président de la République et l’ensemble du gouvernement ont présenté leurs sincères condoléances à la nation béninoise et à la famille endeuillée. De nombreux hommages ont également afflué, notamment celui de Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, qui a écrit : « Ainsi, t’aimions-nous; Ainsi t’aimerons-nous, KYC. Affable, de sourire et de dévouement généreux. À jamais dans nos cœurs. Souvenirs éternels RIP. »
La date des obsèques sera communiquée ultérieurement par les autorités compétentes.
Ce décès laisse un vide immense au sein du gouvernement et de l’administration éducative béninoise, où Kouaro Yves Chabi était reconnu pour son engagement et son travail acharné en faveur de l’enseignement secondaire et technique.