lamétéo.info
International

Niger : Des compagnies aériennes décident de ne plus embarquer les passagers français à destination de Niamey

Partager

Dans une décision surprenante, plusieurs compagnies aériennes desservant la capitale du Niger, Niamey, ont annoncé qu’elles ne permettront plus l’embarquement de passagers français vers cette destination. Cette mesure inattendue aurait été mise en place en raison d’une directive des autorités nigériennes interdisant l’entrée sur leur territoire à tout ressortissant français.

Selon une note interne d’Air Burkina, « tout passager de nationalité française n’est plus autorisé à rentrer sur le territoire nigérien, par conséquent ces derniers ne seront plus acceptés sur nos vols sur cette destination. », rapportent plusieurs médias occidentaux dont VOA. Cette décision a pris de court de nombreux voyageurs français qui avaient prévu de se rendre à Niamey.

La compagnie Royal Air Maroc est également touchée par cette restriction. Une source proche de la compagnie a déclaré que « les passagers français à destination de Niamey ne peuvent plus embarquer à bord des avions de la compagnie sans autorisation spéciale des autorités nigériennes et ce depuis près d’une semaine. »

D’autres compagnies aériennes desservant Niamey, telles qu’Ethiopian Airlines, Asky, Air Tunisie et Turkish Airlines, ont été sollicitées par l’AFP pour obtenir des informations sur leur position quant à l’embarquement de ressortissants français vers le Niger. Jusqu’à présent, ces compagnies n’ont pas répondu, laissant planer l’incertitude sur la situation des voyageurs français.

Les autorités nigériennes n’ont pas encore confirmé de manière officielle que les Français sont désormais persona non grata sur leur territoire.


Partager

Articles similaires

Poutine aux occidentaux : ‘’Nous ne livrerons ni gaz, ni pétrole, ni charbon (…). Rien’’

Venance TONONGBE

Bénédiction de couples homosexuels et en situation irrégulière : Pour les évêques catholiques de Côte d’Ivoire, c’est non

Venance TONONGBE

Bola Tinubu réagit à la levée des sanctions au Niger : “ Nous ne sommes pas l’ennemi ”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page