lamétéo.info
International

Affrontements au Nigeria : Bill Clinton invite Buhari à dialoguer avec les manifestants

Partager

Publié sur son compte Twitter, le mercredi 21 octobre 2020, l’ancien Président américain Bill Clinton invite le Président nigérian à avoir un dialogue pacifique avec les manifestants.

Bill Clinton

Face aux affrontements, incendies, barrages sauvages et violents incidents qui ont éclaté le mardi 20 octobre 2020 en marge des manifestations de la jeunesse nigériane contre le pouvoir central, notamment à Lagos où les forces antiémeutes ont été déployées, Bill Clinton se dit “ préoccupé par les informations faisant état de violences à Lagos.” Pour un retour au calme dans le pays, l’ancien président américain Bill Clinton “exhorte le gouvernement nigérian à engager un dialogue pacifique avec les manifestants de EndSARS pour la réforme de la police et la fin de la corruption.”

Bannière publicitaire

Pour rappel, les manifestations des jeunes contre le pouvoir central se sont dégénérées après dix jours de rassemblement pacifique contre les violences policières qui sont devenues un large mouvement de protestation.

Rebazar LIDEHOU

Partager

Articles similaires

Niger : Enfin une bonne nouvelle pour l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum

Venance TONONGBE

« C’est beau de voir la foi vécue en Afrique. En Europe nous parlons plus de tradition que de foi» : Jean-Claude Cardinal Hollerich sur la place de l’Afrique dans l’avenir de l’Église catholique universelle

Philippe LOKONON

Brigitte Macron, femme transgenre : deux femmes jugées pour avoir propagé cette rumeur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page