lamétéo.info
Actualités

Meurtre d’une Béninoise en France : le Bénin réagit

Partager

Victime d’un meurtre tragique le mercredi 19 juillet dernier, les circonstances de la mort de Armale Aivohozin, Béninoise vivante en France ont choqué l’opinion publique. Le gouvernement béninois a pris à cet effet, des mesures pour apporter le soutien du peuple à la famille éplorée.

‹‹ L’Ambassade réitère ses sincères condoléances aux familles de la victime et convie les compatriotes à demeurer en union de prière et de solidarité avec elle, en ces moments de profondes émotions que suscite ce crime horrible de notre compatriote en France ››, a déclaré dans un communiqué, l’Ambassadeur du Bénin près la France Eusèbe Agbangla.

Un communiqué qui intervient après le décès mercredi 19 juillet de Armale Aivohozin, une Béninoise de 44 ans vivante en France. Selon les informations officielles, la jeune dame, mère de 3 enfants a été victime d’un crime chez son conjoint alors qu’elle s’apprêtait à se séparer de ce dernier. Les faits se sont déroulés à Grigny dans le département de l’Essonne en France.

Dépêché par le ministre Béninois des affaires étrangères, le diplomate béninois en poste à Paris s’est rendu sur les lieux du drame ” aux fins d’obtenir la version officielle des faits et a présenté les condoléances au nom du gouvernement à la famille éplorée en France ”, a indiqué l’Ambassade.

Aussi, Eusèbe Agbangla a rassuré l’opinion publique de ce que le crime ” ne restera pas impuni ”. Une procédure judiciaire est déjà en cours pour situer les responsabilités des personnes impliquées dans ce crime qualifié de ” crapuleux ”.

Eudoxie ALLOGNON

Partager

Articles similaires

Recrutement militaire spécial 2023 au Bénin : quatre villes choisies pour la visite médicale du 11 septembre

Venance TONONGBE

Flambée des prix du ciment au Bénin : Le directeur départemental du commerce Borgou-Alibori donne les raisons et les solutions envisagées

Raïssa NOUGBODOHOUE

Code de la route au Bénin dès le 1er mars : conducteurs de taxi moto Zemidjan sans casque pour clients, la Police vous propose une solution

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page