lamétéo.info
Actualités

Membre du Bloc Républicain, un soutien du pouvoir Talon est frustré : “Je me donne jusqu’à aujourd’hui mais je n’ai rien obtenu”

Partager

Soutien du pouvoir Talon et membre du parti Bloc Républicain (BR), Antoine Adoukonou a profité d’une sortie médiatique sur TVC Bénin, dimanche 28 juillet 2024, pour soulever plusieurs points concernant la gestion du pouvoir par le président de la République, Patrice Talon.

Lors d’une intervention médiatique, Antoine Adoukonou n’a pas mâché ses mots en exprimant sa frustration et celle de ses collègues au sujet du traitement réservé à certains soutiens du pouvoir Talon. « J’ai commencé par travailler, il est venu au pouvoir. Je me donne, je me donne jusqu’à aujourd’hui. Je n’ai rien obtenu. Ça, il faut qu’on soit sincère. Il n’y a pas un Béninois ici qui peut dire qu’il m’a donné 25 francs pour le soutien que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Se déclarant patriote, l’acteur politique soutient que le moment est venu de voir la réalité en face et a appelé le chef de l’État à prendre en compte les frustrations au sein des partis qui le soutiennent. « Je suis un patriote, mais si vous ne mangez pas là, vous pouvez vous réveiller demain ? Il faut voir la vérité en face. Que le chef de l’État prenne cela en compte pour qu’on essaie quand même de colmater un peu les brèches. », a-t-il souhaité.

Des réunions officielles aux discussions privées

Antoine Adoukonou a également mis en lumière le contraste entre les discours officiels et les ressentis personnels des membres du parti lors de réunions plus privées. « Dans notre groupe même, dans des réunions officielles, on peut faire des discours, faire des éloges. Mais il suffit qu’on se retranche, et qu’on soit entre nous-mêmes. Nous entendons beaucoup de choses. Il y en a très frustrés, il y en a beaucoup. Et si ça continue comme ça, ça risque de noircir le grand effort qui est fait. », a-t-il révélé.

Selon lui, si la situation ne change pas, les frustrations pourraient ternir les efforts accomplis par le gouvernement de Patrice Talon. « Si cela continue comme ça, cela risque de noircir le grand effort qui est fait. », a-t-il conclu.


Partager

Articles similaires

Bénin : un colloque sur le devenir de la justice béninoise s’ouvre demain avec 13 thèmes

Venance TONONGBE

Journée internationale de la liberté de presse : les réseaux ouest-africains de presse en ligne signent ”la déclaration de Jacqueville”

Venance TONONGBE

Des marins béninois deviennent “chevaliers des mers” grâce au BCR

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page