lamétéo.info
Actualités

Maxime Djivo : un jeune militaire béninois prêt pour son premier défilé à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance [Interview exclusive de Lameteo]

Partager

À l’occasion du 64e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, Maxime Djivo, jeune militaire de Première Classe 2023 du deuxième Groupement des Blindés de Ouidah, s’apprête à vivre un moment unique en participant au défilé militaire sur le boulevard de la Marina. Dans une interview exclusive accordée à Lameteo, il partage son enthousiasme et ses préparatifs pour cet événement majeur.

Interview exclusive de Lameteo avec Maxime Djivo, jeune militaire de Première Classe 2023 du deuxième Groupement des Blindés de Ouidah

Lameteo : Comment vous êtes-vous senti lorsque vous avez appris que vous étiez retenu pour le défilé militaire sur le boulevard de la Marina lors de la fête nationale cette année ? C’est une première pour vous de vous retrouver dans un peloton qui doit défiler.

Maxime Djivo : J’ai ressenti une grande fierté et une immense joie. Participer à ce défilé est un honneur et une reconnaissance de mon travail et de mon engagement. C’est aussi une opportunité unique de représenter mon unité et de faire partie d’un moment important pour notre nation.

Lameteo : Dans votre promotion, combien d’entre vous ont été sélectionnés pour participer à la fête nationale ?

Maxime Djivo : Dans ma promotion, nous sommes cinq à avoir été sélectionnés pour participer à la fête nationale. C’est un petit groupe, ce qui rend cette sélection encore plus spéciale.

Lameteo : Comment vous préparez-vous personnellement pour ce grand jour ? Êtes-vous parfois stressé ?

Maxime Djivo : Je me prépare en suivant rigoureusement les entraînements et les répétitions. Je m’assure de rester en forme physiquement et de maintenir une bonne hygiène de vie. Oui, il y a parfois du stress, mais c’est un stress positif qui me motive à donner le meilleur de moi-même.

Lameteo : Depuis le premier jour, comment se passent les répétitions ?

Maxime Djivo : Les répétitions se passent très bien. Elles sont intenses et rigoureuses, mais nécessaires pour atteindre la perfection. Chaque jour, nous améliorons notre synchronisation et notre discipline, ce qui est essentiel pour un défilé de cette envergure.

Lameteo : Lors des séances de répétition, parvenez-vous à assimiler les pas et les consignes ?

Maxime Djivo : Oui, grâce à l’entraînement intensif et au soutien de mes supérieurs et camarades, j’arrive à assimiler les pas et les consignes. La répétition est clé, et chaque séance nous permet de nous perfectionner.

Maxime Djivo, jeune militaire de Première Classe 2023 du deuxième Groupement des Blindés de Ouidah

Lameteo : Comment comptez-vous marquer votre première participation à la fête nationale ?

Maxime Djivo : Je compte marquer cette première participation en donnant le meilleur de moi-même, en restant concentré et en suivant les instructions à la lettre. J’espère aussi que ma performance inspirera mes camarades et que je laisserai une impression positive auprès de mes supérieurs.

Lameteo : Vos parents sont-ils informés de votre sélection pour cette occasion ? Si oui, sont-ils invités à la cérémonie du 1er août à Cotonou ?

Maxime Djivo : Oui, mes parents sont informés et ils sont très fiers de moi. Ils sont invités à la cérémonie et je suis très heureux qu’ils puissent partager ce moment important avec moi. Leur soutien est très précieux pour moi.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Des diplômes universitaires délivrés au Bénin et au Togo désormais interdits dans ce pays d’Afrique, la raison

Venance TONONGBE

Campagne cotonnière 2023-2024 au Bénin : 30 milliards de l’État pour soutenir le prix des intrants

Venance TONONGBE

Défilé militaire 1er août 2024 au Bénin : La parade des femmes [vidéo]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page