Déshabillés, lynchés et filmés par des individus dans un bar à Cotonou, dans la nuit du vendredi au samedi 1er mai 2021, trois transgenres, dont les vidéos font le tour des réseaux sociaux, viennent de bénéficier de l’assistance de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ) du Bénin qui a porté plainte contre les auteurs de ces actes « horribles et inhumains».
Suite aux humiliations dont ont été victimes trois transgenres, le week-end dernier, la communauté LGBT du Bénin à travers l’association Hirondelle club Bénin a saisi le Tribunal de Cotonou pour rendre justice à leurs membres. « Nous avons activé notre dispositif juridique grâce auquel nous avons saisi le Procureur du Tribunal de première instance de Cotonou. C’est pour dire que le processus suit son cours et nous ne comptons pas abandonner tant que justice n’est pas rendue », a annoncé Hirondelle club Bénin sur sa page Facebook.
LIRE AUSSI : Bénin : voici ce qui faut savoir des vidéos de transgenres lynchés qui font le tour de la toile
Cette association se félicite d’ailleurs de la mobilisation qu’a suscité cette affaire au sein de la communauté LGBT du Bénin et d’ailleurs. « Nous apprécions également la mobilisation des autres membres de la communauté LGBT du Bénin et d’ailleurs indexés et affectés par l’acte horrible et inhumain. Ensemble nous demandons justice et réparation », indique le communiqué.
Par ailleurs, elle rassure que les trois transgenres ont été pris en charge psychologiquement, sur le plan sanitaire et mis à l’abri.