lamétéo.info
Actualités

Coup d’État déjoué au Bénin : le gouvernement rassure sur la poursuite du processus électoral en cours

Partager

Trois jours après la tentative de coup d’État avortée, le gouvernement béninois a réaffirmé, par la voix de son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji, la poursuite sans interruption du processus électoral engagé depuis quelques semaines.

Le gouvernement béninois ne compte pas déroger à son calendrier républicain. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de l’exécutif, Wilfried Léandre Houngbédji, mercredi 10 décembre 2025, lors d’une conférence de presse consacrée à la tentative de coup d’État du 7 décembre dernier.

Face à la presse, le Secrétaire général adjoint du gouvernement a tenu à rassurer l’opinion de la poursuite du calendrier électoral. « Nous ne modifions pour rien aucun de nos agendas officiels, institutionnels. » À en croire le porte-parole, les échéances prévues, notamment les élections législatives et communales du 11 janvier et le scrutin présidentiel du 12 avril 2026, restent maintenues.

« Il nous appartient en tant que peuple de montrer notre grandeur en surmontant nos épreuves et en tenant nos calendriers », a-t-il déclaré, évoquant la résilience nationale face aux événements du dimanche.

Pour le gouvernement, cet épisode ne remet pas en cause la stabilité du pays. « Notre pays doit continuer à vivre, continuer d’inspirer la confiance qu’il inspire aujourd’hui au monde entier, aux investisseurs », a-t-il ajouté.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : un étudiant et deux autres gaymans prévenus arrêtés lors d’une cérémonie traditionnelle

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19: la SBEE suspend la coupure de l’électricité pour non-paiement de facture

Venance TONONGBE

Vodun Days 2025 : Le transport gratuit supprimé entre Cotonou et Ouidah, mais maintenu en ville

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page