lamétéo.info
Actualités

Bénin : voici ce qui faut savoir des vidéos de transgenres lynchés qui font le tour de la toile

Partager

Au Bénin, des vidéos de transgenres lynchés dont la Miss LGBT du Bénin font le tour des réseaux sociaux depuis le 1er mai dernier.

La scène a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi aux environs de 2 heures du matin, selon les sources de Lameteo. Trois transgenres ( nés hommes mais vivent dans la peau de femmes) ont été pris à partie dans un bar à Cotonou. Mis à poils, ces transgenres ont été lynchés et filmés par des individus. Leurs vidéos font désormais le tour des réseaux sociaux. A ces vidéos de lynchage, s’ajoutent d’autres vidéos que les trois transgenres avaient auparavant posté sur leur compte Facebook personnel. Dans ces vidéos, on découvre trois femmes (transgenres) en train de danser. Parmi ces transgenres lynchés figure la Miss LGBT Bénin (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) de cette année.
« Pour les individus qui les ont lynchés, ils pensent qu’elles se déguisent en femmes pour arnaquer. Or ce sont des femmes transgenres. Elles ne le font pas pour arnaquer. Elles n’ont pas de mauvaises intentions », se plaint l’un des responsables des associations LGBT du Bénin, contacté par Lameteo.

Il faut souligner que bien que l’homosexualité ne soit pas considérée comme un délit au Bénin, cette orientation sexuelle n’est pas acceptée par certains Béninois et reste un vrai sujet tabou.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Personnel motivé, produits innovants: UBA-Bénin vise les sommets des offres digitales avec un nouveau Directeur général

Venance TONONGBE

Bénin – affaire tentative de coup d’État : « Rien ne confirme…», dixit le Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : un parti appel à une levée de fonds pour les cautions de ses candidats

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire