lamétéo.info
Actualités

Lutte contre le changement climatique : le Bénin bientôt membre du Global Green Growth Institute

Partager

Bientôt une ratification de l’Accord d’établissement du Global Green Growth Institute par le Bénin.

Dans les prochains jours, l’Assemblée nationale du Bénin se prononcera sur la ratification de l’Accord d’établissement du Global Green Growth Institute (GGGI), une organisation intergouvernementale dédiée à la croissance économique durable et à la lutte contre le réchauffement climatique. Le gouvernement a transmis ce mercredi 2 octobre 2024 le projet de loi à la représentation nationale pour autorisation.

Le GGGI, créé en 2012 en tant qu’organisation internationale intergouvernementale, accompagne de nombreux pays dans le développement de cadres réglementaires et institutionnels visant à faciliter la transition vers une économie verte. Pour le Bénin, ce partenariat stratégique permettra non seulement de bénéficier de conseils techniques et d’une assistance pour la monétisation des actifs carbone, mais aussi d’accéder à des financements et d’échanger des connaissances sur les bonnes pratiques environnementales.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin – Bac 2020 : démarrage de la correction des copies ce jour

Venance TONONGBE

La FCBE parle de Guy Mitokpè :  » Il vient de faire 02 ans avec Yayi. Il devrait nous voir pour quelques notions, leçons… »

Venance TONONGBE

Accusé d’être au service du président Talon, l’imam malien Mahmoud Dicko répond

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page