lamétéo.info
Actualités

” Limitez à 3 le nombre de naissance ” contre “ remplissez la terre” : des Béninois divisés suite aux propos de Talon sur LCI

Partager

Selon le Président de la République, ” il faut impérativement contrôler ce taux de progression de la démographie, donc contrôler les naissances ”. Des propos accueillis de diverses manières par les Béninois.

L’idée semble être la bienvenue pour bon nombre, surtout en raison de la cherté de la vie qui frappe durement le pays. ” Il faudra limiter à 3 le nombre de déclaration de grossesses dans les mairies ”, dira certains.

Suivre ici, l’élément audio

Mais, c’est le contraire pour les conservateurs et ceux dont les champs au village ont besoin de mains d’œuvre humaine, qui ne sont rien d’autres que le nombre consistant d’enfants. ” Je ne suis pas d’accord avec cette mesure de limiter les grossesses. Le Bénin n’est pas encore un pays industrialisé, nous avons besoin de la main d’œuvre agricole pour cultiver nos champs ”, s’est opposé un autre Béninois.

LIRE AUSSI : Patrice Talon pour le contrôle des naissances en Afrique et propose deux solutions

Raïssa NOUGBODOHOUE et Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : BR-UDBN en instance de divorce

Venance TONONGBE

Bénin : le parti Les Démocrates propose de réduire la cagnotte de l’aide de l’État aux 04 partis bénéficiaires, la raison

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin: Iréné Agossa veut recruter “45000 jeunes techniciens supérieurs et ingénieurs numériques en trois ans”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page