Selon les informations rapportées par Peace FM, 365 nouvelles victimes ont saisi mardi 7 mars 2023 le Procureur spécial de la CRIET. Celles ci se plaignent d’avoir été « spoliées » par Cameo shell.
Le dossier Cameo shell connaît un nouveau rebondissement. Quelques jours après la première audience à la CRIET, les plaintes de nombreuses victimes affluent vers la cour. Considéré comme une version améliorée de ICC Services, Cameo shell est une plateforme qui fait miroiter de gros gains aux populations à travers des placements en ligne.
A la barre, la Chinoise Liu Xuelian a déclaré avoir reçu des documents de son patron à transmettre au comptable de Longrich pour la création de l’entreprise Cameo Shell. Elle dit ensuite qu’elle n’avait pas connaissance des activités que menait Cameo Shell. Quant au comptable de Longrich, Mongadji Chaffara Saka, il a reconnu avoir créé Caméo Shell mais fait croire n’avoir aucun rapport avec l’entreprise.
Selon LibreExpress, le juge a décidé de convoquer les réseaux de communication mobile MTN et MOOV sur demande des avocats de la défense.
Le parquet spécial s’est opposé à la demande de libération provisoire et la rétrocession des passeports à la directrice du personnel de la société Longrich et du comptable de Longrich. Selon le parquet spécial, plus de 3 milliards de FCFA ont été spoliés aux adhérents de CAMEO SHELL.