lamétéo.info
Actualités

Patrice Talon pour le contrôle des naissances en Afrique et propose deux solutions

Partager

Pour le président béninois, Patrice Talon, si rien n’est fait pour le contrôle des naissances en Afrique, le continent ne se portera pas bien.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision française LCI, ce dimanche 5 mars 2023, le président Patrice Talon a donné sa vision sur l’enjeu lié à la croissance démographique de l’Afrique. Pour le président béninois, le taux élevé de la croissance démographique de l’Afrique est “un drame”. Car cette situation est “ en décalage ” avec la capacité du continent « à investir dans les infrastructures d’éducation, de santé et de la création d’emplois.»

Il en déduit qu‘ « il faut impérativement contrôler ce taux de progression de la démographie.» Et pour y arriver, le chef de l’État béninois propose deux pistes de solution : « Il faut trouver les moyens d’inciter au contrôle des naissances et même de trouver des moyens coercitifs.»


Partager

Articles similaires

Sécurité alimentaire au Bénin : saisie de près de 400 tonnes d’engrais et intrants subventionnés

Venance TONONGBE

A Dassa, collision mortelle entre un autocar et un camion-citerne : 05 morts et de nombreux blessés

Venance TONONGBE

Bénin : 38 forages pour desservir des communes du Borgou et du Mono en eau

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Moudachirou ballogoun mars 6, 2023 at 9:30

C’est son avis. Qu’est ce qu’il dira de la chine, malgré sa poussa démographique n’est elle pas la première puissance mondiale aujourd’hui ? Il suffit que les chefs d’états Africains évitent d’être corruptibles et acceptent d’aider leur peuple à sortir de cette situation de précarité en coopérant avec tous les filles et fils d’Afrique même n’étant pas dans le gouvernement (opposants) et je suis persuadé que l’Afrique pourrait être comme la chine et d’autres états développés qui auparavant étaient à l’image de l’Afrique. Il est vrai que limitée les naissances à trois ou quatre par couple c’est l’idéal. Que dire des femmes sans mari? Ce n’est pas un sujet qu’un chef d’état peut gérer à lui seul…

Reply
Efa allou mars 7, 2023 at 10:29

Mon cher ami comparaison n’est pas raison! Cette Chine dont tu parles est obligee de s’accaparer des terre en afrique pour nourrir són milliard d’individus.c’est un debat de fond et non de forme!

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page