lamétéo.info
Actualités

Législatives janvier 2023 : les Évêques du Bénin délivrent un message et appellent à poser un acte

Partager

À l’issue de la 68e Session plénière de la conférence épiscopale du Bénin (CEB) tenue à Cotonou du 3 au 5 janvier 2023, les Évèques se sont penchés de nouveau sur les législatives du 8 janvier 2023. C’est lors d’une conférence de presse animée par Monseigneur Cyrille Houndékon, Vice Président de la CEB.

Après 3 jours de concertation, la conférence épiscopale du Bénin a livré le communiqué final de la 68e Session plénière de l’institution à son siège à Cotonou. Face à la presse dans l’après-midi de ce jeudi 5 janvier 2023, Monseigneur Cyrille Houndékon, Vice Président de la CEB a délivré le message des Évêques du Bénin pour les échéances électorales du 8 janvier prochain.

Dans le volet numéro 6 du communiqué final consacré au plan politique, le prélat a fait savoir que ” les Évêques du Bénin renouvellent leur souhait d’un processus électoral transparent, inclusif, démocratique et pacifique ”, avant d’ajouter qu’ ” ils exhortent tous les fils et filles du Bénin, quel que soit leur bord ou appartenance politique, à œuvrer en faveur de la réconciliation, de la justice, de la paix et de l’unité nationale, en mettant l’intérêt général et l’amour du pays au-dessus des intérêts particuliers ”.

La seconde partie de ce message est consacrée à l’exhortation à une prière communautaire. ” Les Évêques du Bénin invitent tous les chrétiens catholiques de même que les volontaires à jeûner et à prier pour le bon déroulement de tout le processus électoral, le vendredi 6 janvier 2023 ”.

Pour rappel, ce message de paix fait suite à ceux prononcés par les diverses confessions religieuses du Bénin lors d’un pèlerinage sur la tombe de Monseigneur Isidore de Souza le jeudi 29 décembre 2022.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : 03 clubs Lions de Cotonou redonnent le sourire aux orphelins de Hêvié et Zogbohouè pour la rentrée scolaire 2023-2024

Venance TONONGBE

Rencontre avec le Chef de l’État, marche reportée… Les signes d’une division de l’opposition béninoise

Venance TONONGBE

Blanchiment de capitaux : la CRIET relaxe le député Nestor Noutaï

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page