lamétéo.info
Actualités

Bénin : les commerçants de charbon et de produits de pharmacopée de Gbégamey bientôt relogés dans un nouveau marché

Partager

Déplacés à la suite des travaux d’assainissement pluvial à Cotonou, les commerçants de charbon et de produits de pharmacopée de Gbégamey seront installés dans un nouveau marché. Le projet a été validé en Conseil des ministres.

Les travaux d’assainissement pluvial en cours dans la ville de Cotonou ont conduit au déplacement des commerçantes de charbon du quartier Gbégamey. Pour leur permettre de poursuivre leurs activités dans de meilleures conditions, le gouvernement prévoit la construction d’un marché au charbon et de produits de pharmacopée sur un nouveau site.

La décision a été prise lors du Conseil des ministres de ce mercredi 21 janvier 2026. Le futur marché est annoncé comme un espace mieux aménagé, offrant des commodités adaptées aux besoins des commerçants.

Selon le compte rendu, « le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec divers cabinets et entreprises retenus », afin de lancer les travaux de réalisation du marché.

Cette initiative s’inscrit dans les mesures d’accompagnement des projets d’assainissement urbain à Cotonou, avec pour objectif de réduire les impacts des travaux sur les activités économiques locales.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

“Arrête d’envoyer des photos de toi nu »: répond un pilote à un passager pour avoir retardé un avion

Venance TONONGBE

Conseil des ministres au Bénin : Nominations prononcées ce 03 août 2022

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : Pour certaines décisions du gouvernement, des électeurs ont sanctionné le BR, soutient un député

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page