La 68ème session plénière de la conférence épiscopale du Bénin a connu son épilogue ce jeudi 5 janvier 2023. Le communiqué final de cette rencontre des évêques du Bénin a abordé plusieurs questions dont la revalorisation des salaires dans la fonction publique et la cherté de la vie.
Devant la presse ce jeudi 5 janvier 2023 pour livrer le communiqué final des travaux de la 68ème session plénière ordinaire de la conférence épiscopale du Bénin qui se sont achevés après 3 jours de discussions, Monseigneur Cyrille Houndékon, Vice Président de la CEB s’est prononcé sur l’augmentation des salaires intervenue en décembre 2022.
A l’endroit du gouvernement, les Évêques du Bénin adressent une ” félicitation ” pour ” les initiatives en cours, afin d’améliorer le quotidien de nos populations ”. La CEB a reconnu les efforts fournis par le gouvernement au plan social à travers ” la décision de revaloriser les salaires des fonctionnaires d’État ”. ” C’est un pas encourageant qui mérite d’être salué ‘‘, a déclaré le communiqué.
Des efforts qui, toutefois ne sont pas suffisants. Car selon le communiqué, ” force est de constater qu’une bonne tranche de la population continue d’espérer un mieux-être pour subvenir à ses besoins fondamentaux ”. L’épiscopat béninois se dit ” préoccupé par la cherté de la vie et la pauvreté grandissante ”.
Les Évêques du Bénin ” encouragent et appellent le gouvernement à poursuivre les efforts pour une amélioration des conditions de vie des couches les plus défavorisées ”, a conclu ledit communiqué.