Les nouveaux bacheliers et anciens étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) peuvent désormais s’inscrire sans avoir à se déplacer. Dans un communiqué en date du 04 octobre 2024, le Recteur de l’UAC, Professeur Félicien Avlessi, a annoncé que les inscriptions pour l’année académique 2024-2025 se feront exclusivement en ligne.
Bonne nouvelle pour les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants de l’UAC. À compter de l’année académique 2024-2025, les inscriptions se feront exclusivement en ligne. Ils pourront effectuer leurs démarches sur la plateforme dédiée https://www.etudiant.uac.bj, du 14 octobre 2024 au 31 janvier 2025. Cette transition numérique vise à simplifier le processus et à offrir aux apprenants une autonomie totale dans la gestion de leurs inscriptions.
« L’objectif est de permettre une gestion autonome du processus d’inscription, offrant ainsi une plus grande flexibilité et facilité d’accès », souligne le communiqué. Ce changement met donc fin aux longues files d’attente qui avaient lieu à l’Institut de Langue Arabe et de la Civilisation Islamique (ILACI) ou encore à la salle de lecture de l’École polytechnique d’Abomey-Calavi.