À quelques jours du lancement des campagnes électorales en vue des législatives du 8 janvier 2023, le parti Restaurer la Confiance (RLC) de Iréné Agossa se rallie à la mouvance du président Talon.
Après son échec à l’élection présidentielle de 2021 et celui de son projet de collaboration avec les FCBE de Paul Hounkpè, Iréné Agossa et son parti Restaurer la Confiance font allégeance à l’Union Progressiste le Renouveau de Joseph Djogbénou pour les échéances électorales du 8 janvier prochain.
Dans une déclaration publiée sur sa page facebook ce lundi 19 décembre 2022, on peut lire : ” Nous observons, sur l’échiquier politique, un parti qui dans la difficulté, a entamé ce processus : l’Union Progressiste, en devenant UP Le Renouveau a ainsi décidé de sortir des vieux schémas. À travers ce début de mutation, l’UP le Renouveau s’éloigne de la personnalisation du débat politique qui a toujours caractérisé notre processus démocratique, où chaque parti politique se réclamait d’une personnalité politique fût-elle ancien ou Président de la république en exercice, ce que le parti RLC a toujours dénoncé. Pour l’heure, l’UP Le Renouveau serait le seul parti politique prêt à conduire la mutation politique prochaine ”.
Un soutien affiché malgré le non positionnement du RLC pour les échéances électorales de janvier prochain.