lamétéo.info
Actualités

Législatives de janvier 2023 au Bénin : un parti de l’opposition rejoint la mouvance

Partager

À quelques jours du lancement des campagnes électorales en vue des législatives du 8 janvier 2023, le parti Restaurer la Confiance (RLC) de Iréné Agossa se rallie à la mouvance du président Talon.

Après son échec à l’élection présidentielle de 2021 et celui de son projet de collaboration avec les FCBE de Paul Hounkpè, Iréné Agossa et son parti Restaurer la Confiance font allégeance à l’Union Progressiste le Renouveau de Joseph Djogbénou pour les échéances électorales du 8 janvier prochain.

Dans une déclaration publiée sur sa page facebook ce lundi 19 décembre 2022, on peut lire : ” Nous observons, sur l’échiquier politique, un parti qui dans la difficulté, a entamé ce processus : l’Union Progressiste, en devenant UP Le Renouveau a ainsi décidé de sortir des vieux schémas. À travers ce début de mutation, l’UP le Renouveau s’éloigne de la personnalisation du débat politique qui a toujours caractérisé notre processus démocratique, où chaque parti politique se réclamait d’une personnalité politique fût-elle ancien ou Président de la république en exercice, ce que le parti RLC a toujours dénoncé. Pour l’heure, l’UP Le Renouveau serait le seul parti politique prêt à conduire la mutation politique prochaine ”.

Un soutien affiché malgré le non positionnement du RLC pour les échéances électorales de janvier prochain.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Patrice Talon parle du Bénin : “Il y a des domaines dans lesquels nous n’avons pas progressé”

Venance TONONGBE

Affaire Cameo Shell: Dépouillés, 365 victimes saisissent la CRIET

Venance TONONGBE

BAC 2024 au Bénin: les nouveaux bacheliers invités à retirer leur attestation

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page