lamétéo.info
Sports

France : Karim Benzema ferme la page de la sélection nationale

Partager

Sur Twitter ce lundi, l’attaquant français, Karim Benzema a annoncé qu’il a terminé son parcours avec les Bleus. Le joueur qui fête ses 35 ans aujourd’hui aura tout donné pour son pays mais raccroche sans une coupe du monde dans son palmarès.

L’idylle vient de prendre fin entre Karim Benzema et la sélection française. En effet, l’attaquant du Real Madrid a attendu ses 35 ans et l’élimination des Bleus en finale de la coupe du monde dimanche pour officialiser sa décision. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre (avec l’Équipe de France, ndlr ) prend fin», a-t-il écrit sur Twitter.

Le Ballon d’or 2022, ne portera plus le maillot des Bleus en tant que joueur si l’on s’en tient à ses propos. Il quitte la sélection avec honneur. Quart de finaliste de la coupe du monde Brésil 2014, le joueur phare de la maison blanche n’a pas été sacré champion en 2018 pour non sélection. Rappelé et accueilli en héros chez les Bleus pour disputer l’Euro 2020, il s’est illustré en marquant quatre buts et sort de la compétition avec un soulier de Bronze. Quelques mois plus tard il s’offre la Ligue des Nations en se montrant décisif contre la Belgique et l’Espagne. Karim Benzema en Bleus, c’est 97 sélections pour 37 buts.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

JO 2020: les équipes africaines de football fixées sur leur sort

Venance TONONGBE

Journée FIFA : Le vrai 11 de départ du Bénin pour affronter le Togo dévoilé

Venance TONONGBE

Scandale du baiser forcé : Le patron du football espagnol refuse de démissionner et parle de baiser “spontané et consenti”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page