Le département américain de la Défense a fait don de nouveaux moyens roulants et d’équipements militaires aux Forces armées béninoises. La cérémonie de réception s’est déroulée mardi 30 avril 2024 au camp Guézo de Cotonou.
Dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle des vecteurs aériens et des troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme, les États-Unis ont accompagné de nouveau, les efforts du gouvernement béninois à travers le don de quatre camions de transport de carburant pour les aéronefs dont deux d’une capacité de 40.000 litres et deux autres d’une capacité de 11.500 litres. À cela s’ajoutent des équipements de protection individuelle, rapporte Bip Radio.
Lors de la cérémonie de réception, le ministre délégué à la Défense, Alain Fortuné Nouatin a exprimé sa gratitude aux États-Unis tout en soulignant l’importance de ces matériels militaires pour l’atteinte des objectifs de l’armée béninoise.
Le 14 juillet 2023, le gouvernement américain avait fait don d’un bateau de 12 mètres de longueur à la police fluviale du Bénin.