Le patrouilleur de haute mer Jacoubet, engagé dans la mission Corymbe pour renforcer la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée, fera escale à Cotonou du 8 au 12 janvier.
Actuellement en mission Corymbe pour renforcer la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée, le patrouilleur de haute mer Jacoubet de la marine française fera escale à Cotonou du 8 au 12 janvier prochain. Cette escale intervient après une opération fructueuse au cours de laquelle l’équipage du Jacoubet a réussi à saisir une impressionnante quantité de 5,1 tonnes de cocaïne.
La saisie record de ces tonnes de cocaïne souligne l’efficacité des opérations menées par le Jacoubet dans le cadre de cette mission cruciale. La lutte contre le trafic de drogue en mer est un enjeu majeur pour la sécurité des pays riverains du Golfe de Guinée et les efforts déployés par la mission Corymbe contribuent significativement à endiguer ces activités illicites.
L’escale prévue à Cotonou du 8 au 12 janvier sera l’occasion pour l’équipage du Jacoubet de partager son expérience et de renforcer la coopération bilatérale avec les autorités béninoises dans la sécurisation des eaux maritimes. Des échanges et des rencontres sont prévus entre les membres de l’équipage et les représentants des forces de sécurité locales.