lamétéo.info
Actualités

Le Bénin lance un prix : transformer des audios et textes en Fon, Yoruba et Dendi en images grâce à l’IA pour gagner 2 millions de FCFA

Partager

Le ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin a lancé les inscriptions pour le prix du challenge multimodal et multilingue au Bénin. Un événement basé sur la transcription audio en langues nationales par l’intelligence artificielle.

Gagner près de 2 millions de FCFA en trois jours au Bénin, est bien possible. Le gouvernement béninois à travers le ministère du Numérique et de la Digitalisation a lancé les inscriptions pour le Challenge multimodal Bénin, un Hackathon qui aura lieu du 13 au 16 mai 2024, au Palais des congrès de Cotonou.

Au cours de cet événement, les passionnés de l’intelligence artificielle (IA) et des langues maternelles auront l’opportunité d’exhiber leur savoir-faire à travers la création d’applications de transformation de textes ou d’audios en images et de l’audio en audio dans les langues nationales telles que le Fon, le Dendi et le Yoruba.

Les meilleures productions seront récompensées comme suit :

1ère Place : 3 000 euros (près de 2 millions de FCFA)

2e Place : 2 000 euros (plus d’1,3 millions de FCFA)

3e Place : 1 000 euros (près de 656 mille FCFA)

L’objectif visé est de promouvoir l’innovation dans les secteurs de l’audiovisuel, du tourisme et de l’agriculture avec un accent particulier sur la richesse culturelle des communautés locales.

En dehors de ces récompenses, les lauréats bénéficieront d’une incubation et d’un mentorat à Sèmè City, de crédits de cloud computing ainsi que des collaborations avec les organisations locales.

Consultez le lien suivant : https://asin.bj/article/17/hackathon-challenge-multimodal-multilingue-benin/ pour plus d’informations sur cet événement.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Conseil des ministres au Bénin: voici les nominations de ce 13 septembre

Venance TONONGBE

Bénin : Voici la liste des cinq nouveaux secrétaires exécutifs tirés au sort

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin: ce qu’a dit Iréné Agossa aux jeunes de Natitingou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page