lamétéo.info
Actualités

Contrôle routier au Bénin : un chauffeur de taxi risque 2 ans de prison pour refus d’obtempérer aux policiers

Partager

Au Bénin, un individu a comparu devant le tribunal d’Abomey pour outrage et refus d’obtempérer aux forces de l’ordre.

Un chauffeur de taxi devant le tribunal d’Abomey au Bénin pour des accusations d’outrage et de refus d’obtempérer aux forces de l’ordre, après avoir tenté de s’échapper lors d’un contrôle routier. Les peines requises sont sévères, avec une possible condamnation à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, ainsi qu’une amende de 100 000 francs CFA.

Selon les propos du ministère public, rapportés par Bip Radio, l’incident s’est déroulé lorsque l’accusé a été arrêté par la police à Bohicon, une ville située au centre du Bénin. Le mis en cause aurait tenté de fuir en fonçant tout droit sur les agents en uniforme lors d’un contrôle routier, alors qu’il conduisait un véhicule non assuré.

Ce n’est pas la première fois que l’individu se retrouve dans une situation similaire. Le ministère public a ajouté que l’accusé aurait déjà commis la même infraction à Massi, dans la commune de Zogbodomey, où il aurait causé plusieurs dommages matériels avant d’être appréhendé par la Police républicaine.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Université d’Abomey-Calavi : les étudiants de FLLAC ont 3 mois pour déposer leur mémoire, annonce le Recteur

Venance TONONGBE

Prise en charge des dialysés au Bénin : Benjamin Hounkpatin apporte des précisions

Venance TONONGBE

Au Bénin, le trafic d’engrais subventionnés à près de 24,5 milliards pour la campagne agricole en cours fait réagir le gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page