lamétéo.info
Société

Le Bénin lance l’indemnisation des personnes affectées par le projet de quartier culturel et créatif de Cotonou

Partager

Le gouvernement béninois prévoit l’indemnisation des personnes affectées par le projet de quartier culturel et créatif de Cotonou.

Les personnes impactées par le projet ambitieux de construction du quartier culturel et créatif de Cotonou seront bientôt indemnisées. Le gouvernement béninois, réuni en Conseil des ministres ce mercredi 30 octobre 2024, a décidé d’indemniser les personnes affectées par le projet de construction du quartier culturel et créatif de Cotonou, incluant sa base logistique et divers bâtiments connexes. Cette initiative vise à rassembler les résidents et locataires impactés par les expropriations nécessaires au développement de ce projet d’envergure.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, une évaluation immobilière a été réalisée pour déterminer les montants des indemnités qui seront versées aux personnes concernées. « Les indemnités de dédommagement seront calculées après déduction des loyers dus par chacun des bénéficiaires au titre des baux emphytéotiques qui les lient à l’État », précise le compte rendu. Cette mesure permet d’assurer une transition équitable tout en tenant compte des obligations contractuelles existantes.

Le projet de quartier culturel et créatif, approuvé lors du Conseil des ministres du 8 novembre 2023, prévoit la création d’un espace unique à Cotonou, dédié au développement artistique et à la créativité. Ce quartier comprendra notamment un district de galeries d’art, des ateliers et des résidences pour artistes, ainsi que des agences créatives spécialisées dans les médias et d’autres domaines connexes. Une fois achevé, le quartier ambitionne de devenir un pôle d’attraction pour les acteurs culturels locaux et internationaux, renforçant ainsi la position de Cotonou comme centre culturel dynamique.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

40 localités à raccorder au réseau électrique au Bénin : Voici la répartition par département

Venance TONONGBE

Bénin_anglais au primaire: profil des enseignants d’anglais à recruter

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : Pour une histoire d’hibou, une femme âgée lynchée à mort

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page