Un jeune homme a comparu devant la Criet lundi 06 mai 2024 pour avoir présenté l’amie de sa petite amie comme une prostituée dans des groupes WhatsApp.
Trois ans de prison requis contre un jeune homme dans une affaire de vengeance. Selon Libre Express, le prévenu aurait appris que la plaignante, une amie de sa copine, encouragerait la rupture de leur relation amoureuse. Pour se venger, l’homme a décidé d’envoyer le contact de l’amie dans des groupes WhatsApp en la présentant comme une prostituée.
Alors qu’elle recevait des messages de certaines personnes qui sollicitaient ses services de présumée « prostituée », la victime est allée porter plainte. Les enquêtes ont révélé que c’était le petit ami de sa copine. Placé en détention, il a été présenté à la Cour lundi dernier. L’homme reconnaît à la barre avoir envoyé le numéro de l’amie dans des groupes WhatsApp par pure vengeance.
Le ministère public a requis contre le jeune homme 3 ans de prison pour des faits de harcèlement par voie électronique, mais la plaignante a demandé à la Cour d’abandonner les charges retenues contre lui puisqu’elle avait déjà retiré sa plainte. Elle dit avoir déjà obtenu ce qu’elle voulait puisque le peu de temps que le copain de son amie a passé en prison lui a déjà servi de leçon. Le juge a renvoyé le dossier au lundi 17 juin 2024.