Le torchon brûle au sein du Parti Mouvement Populaire de Libération MPL aux lendemains des élections législatives du 8 janvier dernier au Bénin. Accusé de mauvaise gestion, des membres du MPL réclament la démission du président du parti.
« Nous, membres des coordinations départementales et les candidats aux législatives du Parti Mouvement Populaire de libération MPL dans les départements de l’Atlantique et du Littoral, suite à la mauvaise gestion unipersonnelle et opaque des élections législatives et en temps ordinaires du parti au plan humain financier, et logistiques par Expérience TEBE, exigeons sa démission sans condition et sans delai du Parti », peut-on lire dans une déclaration signée par 10 personnes, en date de ce 16 janvier 2023, parvenue à notre rédaction. En terme de mauvaise gestion, ils parlent entre autres de “gestion financière, des ressources humaines et la capitalisation des idées” etc.
Joint au téléphone par la rédaction de Lameteo pour avoir son avis, le président du parti, Expérience TEBE, mis en cause, reconnaît qu’il est informé de la situation. Sur le fondement des accusations, il soutient qu’il s’agit de l’œuvre de deux personnes qui, pour des raisons personnelles essayeraient de manipuler certains membres. C’est pourquoi, le parti, dans les heures à venir fera sortir un communiqué conformément aux textes pour se prononcer.