Le Bénin a réagi fermement aux attaques tragiques qui ont frappé le Nigéria ces derniers jours, exprimant sa solidarité envers le peuple nigérian. Sur sa page Twitter, le ministère des affaires étrangères béninois a pris position face à ces actes violents.
Réaction officielle du Bénin suite aux attaques dont a été victime le Nigéria. Sur Twitter, le ministère des affaires étrangères du Bénin a publié un message fort de solidarité : “Le Bénin est solidaire du peuple nigérian suite aux attaques choquantes perpétrées par des groupes armés dans plusieurs villages de l’État du Plateau pendant le week-end. Nous condamnons fermement ces actes barbares et exprimons nos condoléances au gouvernement et au peuple frère du Nigéria.”
Pour rappel, entre le 23 et le 25 décembre 2023, la terreur s’est abattue sur le centre du Nigéria, notamment dans l’État du Plateau. Des groupes armés ont perpétré des attaques choquantes, entraînant la perte tragique d’au moins 160 vies selon les autorités locales. Ces attaques ont suscité l’indignation et la condamnation.