Au Bénin, le gouvernement appelle les Béninois à dénoncer les actes de sortie frauduleuse du territoire national et ou de la revente des intrants agricoles.
Deux numéros verts pour dénoncer la revente et l’exportation frauduleuse d’intrants agricoles au Bénin : 113 et 166. Dans un communiqué conjoint en date du jeudi 05 mai, les ministres de l’agriculture de l’élevage et de la Pêche, de l’industrie et du Commerce, de l’intérieur et de la sécurité publique et celui de la décentralisation ont décidé de la mise à disposition ces numéros verts pour la cause.
« En prenant ces mesures, le gouvernement entend garantir à nos producteurs, l’accès aux intrants afin de favoriser une production agricole performante et disponible», soutient le communiqué.
Il faut souligner que face à la cherté et la rareté des intrants agricoles, conséquence du conflit Russie-Ukraine, le gouvernement a dégagé un montant chiffré à 31,5 milliards de francs CFA pour la subvention de ces intrants afin de soulager les producteurs agricoles.