lamétéo.info
Actualités

64 ans d’indépendance du Bénin : Une marrée humaine, des tribunes pleines à craquer

Partager

Sur la place de l’indépendance à Cotonou, c’est une marrée humaine qui s’est installée pour vivre en direct les manifestations officielles de ce 1er août 2024. À quelques minutes de l’arrivée imminente du chef de l’État, les tribunes débordent déjà de personnalités venues de toutes l’étendue du territoire national.

La mise en place pour le défilé militaire et paramilitaire vient de prendre fin au boulevard de la Marina. Les deux tribunes et celle officielle installées face à l’esplanade des Amazones, sont déjà remplies de personnalités publiques de tout bord et des invités spéciaux, conviées de quatre coins du Bénin par le chef de l’État Patrice Talon.

Le Command car est déjà disposé et le haut commandement militaire composé des chefs d’état-major des différents corps qui composent l’armée béninoise ainsi que la Direction de la Police républicaine et les hauts gradés des forces paramilitaires ainsi que le chef d’état-major général des Forces armées béninoises, le Général de Division Fructueux Gbaguidi, attendent le chef suprême des armées pour la traditionnelle visite de troupes et le salut au drapeau qui se déroulent en prélude au défilé.

Rappelons que le chef de l’État est déjà annoncé de l’autre côté du monument aux dévoués pour le dépôt de gerbes en hommage aux fils et filles du Bénin, morts pour la cause de la patrie.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Avec le changement climatique, les pertes annuelles du PIB du Bénin pourraient atteindre 19% : la Banque mondiale fait des propositions

Venance TONONGBE

Mairie de Djougou: « L’élection du nouveau maire de Djougou est irrégulière », Franck Kinninvo, Expert en Gouvernance locale

Venance TONONGBE

Bénin: Koukpaki, Houngbédji, Dagnon…une nouvelle tâche à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page