La lutte contre les boissons alcoolisées en sachet prend une nouvelle tournure au Bénin. La Direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC) de l’Atacora Donga a intensifié ses actions sur le terrain, procédant à la saisie de quantités importantes de ces produits interdits.
Des opérations de saisie de boissons alcoolisées en sachet ont eu lieu le lundi 27 mai 2024 à Natitingou et le mardi 28 mai 2024 à Boukoumbé. Selon les informations rapportées par Bip Radio, les autorités de la DDIC ont trouvé des stocks de boissons alcoolisées en sachet dans plusieurs points de vente. Les propriétaires des boutiques concernés ont été convoqués à la DDIC pour la suite de la procédure. Ils devront s’expliquer devant les autorités compétentes.
Cette intervention fait suite à une décision prise par le ministère de tutelle en mi-mai, interdisant la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées en sachets. Cette mesure a été adoptée en réponse à une préoccupation croissante exprimée par la représentation nationale concernant la prolifération de ces produits, particulièrement dans le nord du pays.