La réalisation des différents travaux de réhabilitation ou d’aménagement des infrastructures routières au Bénin va bénéficier désormais de suivi et de contrôle. Le gouvernement vient de donner son accord pour le recrutement de cabinets spécialisés.
Le recrutement de cabinets en vue du contrôle et de la surveillance de divers autres projets déjà autorisés pour lesquels cette formalité qui s’avérait être indispensable à la bonne exécution des ouvrages reste à accomplir. Il s’agit:
-du dédoublement de la route Sèmè-Porto Novo;
-du réaménagement de la route Calavi Kpota-Ouèdo-Hêvié-Cococodji;
-de la réhabilitation de la route Parakou-Béroubouay;
-de la reconstruction en 2×2 voies de la route Missessinto- Allada;
-de la reconstruction du pont de Djonou et réhabilitation des bretelles de l’échangeur de Godomey;
-de l’aménagement et bitumage de la route Kota-Kouandé;
-de la réhabilitation de la route N’dali-Nikki-Tchicandou;
-de l’aménagement et bitumage de la route Vakon-Avagbodji-Aguégués et
-de la réhabilitation de la route Porto-Novo-Avrankou-Igolo.
Selon le Conseil, les travaux de réhabilitations ou d’aménagements des axes routiers qui se feront sur un linéaire total de 502 km, comprennent les tronçons Guéné-Karimama (45 km), Ouidah-Kpomassè (14 km), Nikki-Kalalé-Ségbana (150,211 km), Bohicon-Tindji-Zakpota (18,7 km), Djougou-Natitingou-Porga (185,20 km) et Akpro Missérété-Kpédékpo (89 km). La section Kalalé-Ségbana sur le tronçon Nikki-Kalalé-Ségbana (150,211 km) va faire l’objet d’un aménagement en terre. Ces voies vont faire l’objet de signature de contrats pour le contrôle et la surveillance des chantiers.