lamétéo.info
Actualités

Bénin : le jeudi 29 mai déclaré férié, chômé et payé

Partager

Le ministère du Travail et de la Fonction publique a officiellement déclaré fériée la journée du jeudi 29 mai 2025, à l’occasion de la fête chrétienne de l’Ascension. Une décision conforme aux dispositions légales en vigueur en République du Bénin.

Par un communiqué en date du lundi 26 mai 2025, le ministre du Travail et de la Fonction publique a annoncé que la journée du jeudi 29 mai 2025, marquant la fête de l’Ascension, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la célébration de cette solennité chrétienne, qui commémore l’élévation de Jésus-Christ au ciel, quarante jours après Pâques. Elle est également conforme aux dispositions de la loi n°90-019 du 27 juillet 1990, qui fixe les jours fériés légaux en République du Bénin.

Boris HOUSSOU


Partager

Articles similaires

A propos de « Frère Hounvi » à la CRIET : « On ne ressent aucun remord en lui. Il est vraiment très courageux » [Avocat]

Philippe LOKONON

Promotion des droits des femmes au Bénin : L’Institut national de la femme inaugure son nouveau siège pour mieux soutenir les victimes de discrimination et de VBG

Philippe LOKONON

Bénin La noix de cajou est désormais vendue à 350 F le kilo

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page