Le Chef d’État rwandais, Paul Kagame estime que les pays africains ne devraient pas se préoccuper, encore moins prendre partie dans la guerre qui oppose la Russie a une partie du monde. Il l’a fait savoir lors d’une conférence animée ce samedi 15 avril 2023 dans le cadre de sa visite d’État au Bénin.
«C’est un problème qui ne nous concerne pas. Ces supers puissances doivent gérer leurs problèmes entre eux». Voilà ce que pense le président rwandais à propos de la guerre Russie-Ukraine dans laquelle sont impliquées certaines puissances notamment américaines et européennes.
Selon Paul Kagame, ces supers puissances doivent régler leurs problèmes entre eux. Et il attire l’attention des dirigeants africains : «Elles continuent de profiter des petits pays que nous sommes».
L’hôte de Patrice Talon appelle les Africains “à travailler” et à trouver des solutions aux défis auxquels le continent est confronté. «Nous n’allons pas nous préoccuper des problèmes de la Russie, nous allons trouver ici solution aux nôtres», a-t-il insisté.