lamétéo.info
Actualités

Guerre Russie-Ukraine et puissances étrangères : « C’est un problème qui ne nous concerne pas», Paul Kagame aux pays africains

Partager

Le Chef d’État rwandais, Paul Kagame estime que les pays africains ne devraient pas se préoccuper, encore moins prendre partie dans la guerre qui oppose la Russie a une partie du monde. Il l’a fait savoir lors d’une conférence animée ce samedi 15 avril 2023 dans le cadre de sa visite d’État au Bénin.

«C’est un problème qui ne nous concerne pas. Ces supers puissances doivent gérer leurs problèmes entre eux». Voilà ce que pense le président rwandais à propos de la guerre Russie-Ukraine dans laquelle sont impliquées certaines puissances notamment américaines et européennes.

Selon Paul Kagame, ces supers puissances doivent régler leurs problèmes entre eux. Et il attire l’attention des dirigeants africains : «Elles continuent de profiter des petits pays que nous sommes».

L’hôte de Patrice Talon appelle les Africains “à travailler” et à trouver des solutions aux défis auxquels le continent est confronté. «Nous n’allons pas nous préoccuper des problèmes de la Russie, nous allons trouver ici solution aux nôtres», a-t-il insisté.

Albéric ASSEDE


Partager

Articles similaires

Projet pipeline Niger-Bénin : après la mise en service, le premier navire chargé à cette date

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026 au Bénin : l’avocat de Christian Lagnidé réagit au rejet de la Cour constitutionnelle sur la requête de son client relative à l’éligibilité de Patrice Talon

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: l’Union Progressiste de Ouinhi dresse le tapis d’un KO pour le duo Talon-Talata

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page